Quel remboursement de vos soins dentaires🦷 ?

Détartrage, traitement des caries, scellement des sillons… Les tarifs des soins conservateurs sont souvent fixes. Néanmoins, les prothèses dentaires, les traitements d’orthodontie et certaines pathologies dentaires restent mal ou pas du tout remboursés et les dépassements d’honoraires est devenu monnaie courante. Alors, faut-il arrêter de se soigner quand on a peu de revenus ? Quel remboursement des soins dentaires peut-on avoir quand on choisit une assurance santé ?

Nous vous en dirons plus dans cet article.

En France, les soins dentaires sont accessibles à tous les citoyens et résidents, quelle que soit leur situation. Mais il faut noter que le remboursement des soins dentaires dépend de plusieurs facteurs, tels que le type de soins, le tarif pratiqué par le dentiste, ou encore le type de contrat d’assurance santé auquel vous avez souscrit.

Quels sont les soins dentaires non remboursés ?🫰

Les soins dentaires esthétiques ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale (exemple : blanchiment des dents, pose de facettes).

L’assurance santé peut-elle rembourser tout type de soins dentaires ?🏹

L’assurance santé peut prendre en charge tout ou partie du reste à charge après le remboursement de la Sécurité sociale. Le taux de remboursement dépend des garanties de votre contrat d’assurance complémentaire. Certains contrats peuvent offrir un remboursement à hauteur de 100% des frais restants, tandis que d’autres peuvent proposer un pourcentage moindre. Certaines mutuelles peuvent également proposer un forfait annuel pour les soins dentaires, ce qui permet de bénéficier d’une enveloppe spécifique pour les frais dentaires.

Ce qui changera au 1er octobre 2023🤔

A partir du 1er octobre 2023, la Sécurité sociale veut baisser les remboursements de soins dentaires, avec une prise en charge qui passera à 60%. C’est donc un montant de 500 millions d’euros par an qui sera désormais transféré aux complémentaires et assurances santé.

Dans un monde où l’exclusion sociale provient aussi de l’inaccessibilité d’un grand nombre de personnes aux soins et au service de santé en général, Syoux a choisi dès le début pour le pouvoir d’achat de ses assurés en leur offrant une auto-assurance où ils ne paieront que ce qu’ils consommeront.

Grâce notamment à la Money Box Syoux, les soins dentaires non pris en charge par la Sécurité sociale seront remboursés si vous avez cotisé sur votre cagnotte. C’est le cas du blanchiment dentaire. Les remboursement Syoux sont également sans plafond. A vous d’utiliser votre cagnotte à bon escient !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.syoux.net/cagnotte/