Rendre l’assurance santé simple et compréhensible par tous

Soyez Zen, on vous explique tout dans les moindres détails.

Fonctionnement de l’offre Santé Syoux

Syoux est une assurance santĂ© qui inclue une couverture hospitalière et un compte d’Ă©pargne santĂ© dans lequel nous versons de l’argent chaque mois, pour vos dĂ©penses de santĂ© du quotidien. Chacune de nos formules inclut une garantie hospitalière qui vous protège contre les risques les plus importants en cas de maladie ou d’accident tels que les dĂ©passements d’honoraires, la chambre particulière, ou les frais de sĂ©jour. En cas de gros problème de santĂ©, nous prenons en charge les dĂ©penses financières les plus importantes ! Chacune de nos formules inclut Ă©galement un compte d’Ă©pargne, appelĂ© Money box, qui sert de rĂ©serve de sĂ©curitĂ© pour vos dĂ©penses de santĂ© du quotidien. Chaque mois, nous crĂ©ditons votre compte Ă©pargne santĂ© de 40% du montant de votre cotisation. Exemple : sur une cotisation de 100 euros, nous crĂ©ditons votre compte de 40 euros. Ce compte, qui se cumule au fil des mois et des annĂ©es, reprĂ©sente une rĂ©serve d’argent disponible et utilisable pour la mĂ©decine de ville, dents, lunettes, mĂ©decine douce, mĂ©dicaments. Vous gĂ©rez librement vos remboursements.

Pour dĂ©penser l’argent dĂ©posĂ© sur votre compte d’Ă©pargne santĂ©, rien de plus simple : vous disposez d’une carte de paiement Mastercard qui vous permet de payer sans avoir Ă  faire l’avance de frais, chez tous les professionnels de santĂ© sans aucune exclusion et limitation d’usage. Vous pouvez mĂŞme payer votre abonnement sportif et vos sĂ©ances de bien-ĂŞtre avec votre carte de paiement Syoux.

Bonne nouvelle. S’il reste de l’argent sur votre compte épargne santé que vous n’avez pas utilisé. A chaque date anniversaire, vous pouvez décider de reporter le montant que vous n’avez pas utilisé sur l’année suivante ou d’en demander le remboursement directement sur votre compte en banque.

A la mise en place de votre dossier, vous choisissez une des 3 formules hospitalisation qui prennent en charge vos dépenses de santé les plus importantes comme la chirurgie, l’anesthésistes ou bien même la chambre particulière. En dehors de l’hospitalisation, si vous avez des dépenses de santé imprévues, vous pouvez faire l’avance et nous envoyer la facture. Dès que le solde de votre compte épargne santé le permettra, nous vous rembourserons le montant dépensé sous 48H.

Ce que vous n’avez pas utilisez, il est normal que nous vous le remboursions.
A chaque date anniversaire, vous pouvez choisir de reporter le solde de votre compte épargne santé sur l’année suivante ou de vous le faire directement rembourser sur son compte en banque.

Aucun frais à avancer. La garantie hospitalière présente dans chacune de nos formules prévoit la prise en des actes médicaux les plus lourds en fonction de la formule choisie. L’hôpital doit appeler notre délégataire de gestion CPMS pour faire une prise en charge hospitalière et nous réglons directement l’hôpital, vous n’avez aucun frais à avancer. Pour les dépassements d’honoraires, c’est simple et rapide. Vous réglez directement avec votre carte de paiement Syoux. Le montant sera déduit du solde de votre compte épargne santé.

Oubliez la carte de tiers payant, vous réglez l’ensemble de vos dépenses de santé du quotidien, médecine, dents, lunettes, pharmacie, laboratoire, avec la carte de paiement Mastercard que nous mettons à votre disposition au moment de votre adhésion. La carte de tiers payant est uniquement à utiliser en cas d’hospitalisation.

est remboursé, l’ensemble des médecines non conventionnelles et médecines traditionnelles qui sont également connues sous le nom de médecines alternatives, médecines parallèles, médecines holistiques, médecines naturelles ou encore médecines douces telles que l’acupuncture, l’aromathérapie, la balnéothérapie, la chromothérapie, l’étiopathie, l’homéopathie, la kinésiologie, la luminothérapie, le magnétisme, la massothérapie, les naturopathes, les nutritionnistes, les ostéopathes, le reiki, la sophrologie, la thalassothérapie…

Oui, votre cotisation d’assurance santé peut être prise en charge par votre société.

L’assurance santé Syoux est une assurance santé dites « non responsable ». A ce titre, elle ne peut être éligible à la loi Madelin mais peut être prise en charge par l’entreprise au même titre qu’un avantage en nature. Assimilée à de la rémunération pour le dirigeant, la cotisation est soumise à cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu.

Syoux c’est avant tout une assurance santé qui veut redonner la liberté aux assurés d’être couverts non pas comme on leur impose mais comme ils en ont besoin. Chacun de nos contrats inclue une garantie hospitalière pour faire face aux dépenses de santé les plus importantes et vous disposez également d’un compte épargne santé sur lequel nous versons chaque mois 40% de votre cotisation d’assurance. Cette épargne santé est totalement disponible pour vos dépenses de santé du quotidien. Vous pouvez l’utiliser librement. Voilà pourquoi il n’y a pas de plafond ou de % de remboursement sur la médecine de tous les jours.

L’offre est éligible aux transfrontaliers, mais ne peut être souscrite en Corse et dans les DOM TOM.

Fonctionnement du compte santé Money Box

Chaque mois, 50% de votre cotisation d’assurance sert à payer la garantie hospitalière qui permet le paiement des dépenses importantes telles que la chambre particulière, les dépassements d’honoraires. C’est important pour nous que vous soyez bien protégé. 40% de la cotisation sert à créditer votre compte épargne santé que l’on appelle Money Box. Ce compte épargne Santé, que nous gérons en interne, permet le remboursement des dépenses comme la médecine de villes, les dents, les lunettes, la pharmacie et toutes les médecines douces. Vous disposez ainsi d’un budget qui se cumule chaque mois, à votre disposition et que vous gérez librement.

Ils restent acquis à SYOUX pour nous permettre de développer chaque jour un peu plus votre expérience utilisateur.

Le montant de votre compte épargne santé est disponible en temps réel sur l’espace assuré et directement sur l’application mobile de Syoux.

A chaque date anniversaire, vous pouvez demander le remboursement de ce que vous n’avez pas utilisé sur votre compte épargne santé. Un conseiller vous rappelle et confirme avec vous la transaction sous 72H.

Le solde de votre compte épargne santé est transmis à vos héritiers.

En tant que client, vous avez accès, depuis votre espace assuré, au Club Avantages Syoux. Ce club vous permet d’avoir accès à des tarifs préférentiels avec des salles de sport, thérapeutes, marchands de produits santé et  bien-être. Vous communiquez un code à notre partenaire qui vous fait bénéficier de remises exceptionnelles.

Oui, le rĂ´le d’une assurance santĂ© c’est de permettre Ă  ses assurĂ©s de rester en bonne santĂ© le plus longtemps possible. Vous rĂ©glez directement le thĂ©rapeute ou votre salle de sport ou la parapharmacie avec la carte de paiement Syoux, et vous nous envoyez la facture Nous vous remboursons Ă  partir du solde disponible sur votre compte d’Ă©pargne santĂ© sous 72H.

Il suffit de vous connecter à votre espace assuré. Comme sur un compte bancaire classique, vous avez directement l’information qui s’affiche sur votre tableau de bord, avec la liste des dernières opérations (crédits, dépenses…).

Oui, comme un compte épargne classique, vous disposez d’un compte pour toute la famille. Désormais, ce qui n’est pas utilisé par un des membres de votre famille, peut être utilisé par l’autre. C’est malin et surtout plus simple d’utilisation.

En tant que salariĂ©, vous pouvez garder l’assurance santĂ© Syoux comme une surcomplĂ©mentaire. Dans ce cas, nos garanties viendront en complĂ©ment de celles de votre employeur. Si vous souhaitez rĂ©silier votre contrat, nous vous reversons l’intĂ©gralitĂ© du solde disponible sur votre compte courant sans aucun frais.

Fonctionnement de la carte Yu-Card

C’est une carte de paiement Mastercard qui est émise par notre partenaire bancaire Swan. Elle permet de régler directement tous les prestataires de santé munis d’un terminal de paiement : médecin généraliste ou spécialiste, dentiste, opticien, ou encore pharmacien. Terminées les avances de frais, vous payez directement toutes vos dépenses de santé avec la carte bancaire Syoux.

Au moment de payer vos frais de santĂ©, vous prĂ©sentez votre carte vitale et vous rĂ©glez directement le professionnel de santĂ© Ă  l’aide de votre carte de paiement Yu-Card. Tapez le code confidentiel rattachĂ© Ă  la carte et c’est payĂ©. Le paiement est dĂ©bitĂ© de votre compte d’Ă©pargne santĂ©.

  • Le professionnel de santĂ© reçoit immĂ©diatement le paiement.
  • Quelques jours plus tard, si vous avez enregistrĂ© le RIB de votre compte Ă©pargne santĂ© sur le site de la CPAM, les remboursements de la Caisse d’Assurance Maladie sont effectuĂ©s sur votre compte Ă©pargne santĂ©.
  • En cas d’hospitalisation, prĂ©sentez votre carte de tiers payant pour la prise en charge hospitalière et utilisez votre carte de paiement Yu-Card pour rĂ©gler le solde des dĂ©passements d’honoraires.

La véritable différence est que le tiers payant (qui fonctionne avec la présentation d’une attestation) n’est pas un dispositif généralisé, malgré la volonté d’une réforme en ce sens. Pour bénéficier du tiers payant, il faut appartenir à certaines catégories de patients : bénéficiaires de la CSS, de l’AME, femmes enceintes à partir du 6ème mois de grossesse… À l’inverse, la carte de paiement Yu-Card est octroyée à tous les assurés SYOUX. Elle fonctionne également sur n’importe quel terminal de paiement classique, contrairement à la carte de tiers payant.

Pour l’assuré SYOUX :
Avec la carte de paiement Yu-Card, l’assuré n’a aucun frais à avancer : le montant de la dépense est directement débité de son compte épargne santé. Financièrement, une telle facilité est donc avantageuse, en particulier pour les petits budgets.

Pour le praticien/soignant :
Pour le professionnel de santé, l’avantage est surtout administratif et financier. Il est réglé immédiatement pour la totalité de la prestation, comme il le serait s’il était payé avec une carte bancaire traditionnelle. Il n’a pas à installer d’équipement particulier : son terminal CB suffit.

Le compte épargne santé Syoux devient votre compte dédié à la santé sur lequel chaque mois vous avez des rentrées d’argent (40% de votre cotisation d’assurance + les remboursements de la CPAM) et vous avez toutes vos dépenses de soins. Plus besoin de tenir une comptabilité pour voir qui vous a remboursé, tout est centralisé !

Elle est proposée automatiquement aux adhérents du contrat santé SYOUX quelle que soit la formule choisie. Vous choisissez l’offre la plus adaptées à vos besoins, vous renseignez les informations demandées et quelques jours plus tard, vous recevez votre carte de tiers payant et votre carte de paiement Yu-Card. Cette carte de paiement est utilisable par chacune des personnes rattachées au contrat. Son coût de fabrication et son envoi sont inclus dans les 15€ de frais de dossier. Si besoin, vous pouvez en commander une seconde.

Comme pour une carte bancaire classique, nous vous recommandons de nous en informer au plus vite pour bloquer votre carte de paiement Yu-Card. Il suffit de faire prendre contact avec notre service gestion de SYOUX à l’adresse suivante : gestion.sante@syoux.net pour faire opposition. Votre carte sera bloquée et vous pourrez en commander une nouvelle.

Résiliation d'un précédent contrat

La loi vous impose de résilier votre contrat avec un préavis de 2 mois avant votre date d’échéance principale.  La bonne nouvelle, c’est que l’administratif on en fait notre affaire ! Envoyez-nous une photo de votre contrat et nos équipes se chargeront, avec votre accord, de le résilier. Le contrat santé de Syoux démarrera quand le vôtre sera terminé.

Depuis l’entrée en vigueur au 1er décembre 2020 de la résiliation infra-annuelle, vous pouvez résilier votre contrat sans frais, sans motif et sans pénalité passé 1 an de contrat. La bonne nouvelle, c’est que l’administratif on en fait notre affaire. Envoyez-nous une photo de votre contrat et nos équipes se chargeront avec votre accord de résilier votre précédent contrat.

Divers

On peut considérer que Syoux c’est une forme de cashback sur son assurance santé.  En clair, ce que nous ne dépensons pas, nous trouvons normal de vous en rendre une bonne partie. C’est tout simplement plus juste et dans le prolongement de nos valeurs.

Au-delĂ  du plaisir de partager la bonne affaire, nous vous offrons une prime de parrainage d’une valeur de 75 euros et Ă  votre filleul 25 euros, pour lui souhaiter la bienvenue. Nous crĂ©ditons directement ces primes au sein de votre compte d’Ă©pargne santĂ©.