Apprendre à mieux gérer ses émotions grâce à la naturopathie 🍀

Souvent on ne sait pas qui consulter pour gérer ses émotions. La naturopathie semble apporter une réponse concrète à la gestion des émotions au quotidien.  Naturopathe passionnée, Sylvie Popo nous dévoile, lors d’une interview accordée à Syoux, l’importance d’écouter son corps et de réguler ses émotions pour optimiser son bien-être. 

La naturopathie : d’où vient cette médecine douce et à quoi sert-elle ?🤔

Reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) comme étant la 3è médecine traditionnelle, aux côtés de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Ayurvédique, la naturopathie est une médecine holistique, qui prend en considération tous les aspects de la personne et cherche à agir, non pas sur le symptôme, mais sur la cause.

Chaque naturopathe exerce à sa façon avec ses spécificités

On agît comme un éducateur de santé, on apprend aux personnes nous consultant à être en bonne santé ou à améliorer leur bien-être en travaillant en binôme.

Je fais « un état des lieux » du quotidien du consultant, ses habitudes alimentaires etc… et surtout son état émotionnel.

 

Qui est concerné par la gestion des émotions et comment le naturopathe peut l’aider ? 👀

Je me suis spécialisée dans la gestion des émotions quand j’ai constaté à plusieurs reprises leur pouvoir sur notre santé.

Tout le monde est concerné car les émotions font parties de notre quotidien.

Je leur apprends l’impact des émotions négatives sur leur santé et certains liens qu’elles ont avec certains maux qu’ils ont déjà, à décrypter les émotions qui les concerne, à les reconnaître, y associer leurs propres symptômes, à les comprendre et enfin à les contrôler.

  

En naturopathie, combien de séances faut-il pour réussir le contrôle de ses émotions ? 🕞

Si je pouvais répondre à cette question c’est que tout le monde serait identique.

Chaque personne est différente avec un travail à faire différent, je vais au rythme du consultant mais de tous mes consultants je n’ai jamais été au-delà de 6 séances sur la gestion des émotions.

 

Que préconisez-vous souvent à vos patient(e)s pour mieux gérer leurs émotions au quotidien ? 💬

La base est un vrai apprentissage à l’écoute de son propre corps.

Savoir quelle réaction corporelle et quel symptôme correspond à quelle émotion et ensuite au fur et à mesure des séances à savoir les gérer.

Et plus on avance dans le processus et plus mieux-être s’installe et plus certains symptômes émotionnels disparaissent.

Aujourd’hui, à quoi ressemble le profil des personnes qui viennent vous consulter ?👩‍🦰👨‍🦰

Les personnes qui viennent me voir en majorité sont souvent malheureusement ceux qui n’ont plus d’autres solutions, qui ont consulté énormément de spécialistes ou essayé plusieurs méthodes en vain.

Selon vous, pourquoi fait-on de plus en plus appel aux médecines douces comme la vôtre ? 💚

Les médecines douces sont de plus en plus mises en avant et sont un super complément, un binôme avec la médecine traditionnelle.

Les thérapies douces offrent vraiment un panel de solution pour chacun d’entre nous qui voulons améliorer notre bien-être au quotidien.

Il existe tellement de pratiques de nos jours que tout le monde peut trouver celle qui lui correspond le mieux.

 

Pouvez-vous nous parler de votre parcours de naturopathe et ce qui vous a motivé à choisir cette profession ? 🎞️

J’ai été pendant 15 ans dans le domaine de l’esthétique.

Au terme de mes années de pratique et exerçant depuis quelques années en parallèle une activité de bien-être au sein d’un marketing de réseau, j’ai décidé de chercher ma voie dans laquelle je serais alignée.

Des recherches, des remises en question m’ont conduite à reprendre des études durant 3 ans dans le domaine de la naturopathie.

Plus j’avançais mon cursus et plus je me sentais alignée et à ma place.

Quel bonheur de ressentir ça.

Au fur et à mesure des différents rdvs effectués en cabinet j’ai amélioré et ajusté ma pratique à mon image.

 

Si vous aviez un conseil à donner aux professionnels de médecine douce comme vous ? 👥

Si j’avais un conseil à donner aux thérapeutes ça serait de vivre à fond leur pratique pour apporter le meilleur à leur consultant.

 

Que pensez-vous de l’engagement de Syoux ?  🤝

Je trouve l’engagement de Syoux intéressant pour permettre aux assurés de profiter pleinement de nos pratiques sans se poser de question financière tout en restant une assurance comme une autre à côté.

Car beaucoup de personnes souhaitent nous consulter, mais le coût peut les freiner et souvent les empêche de prendre soin d’eux comme ils le souhaiteraient.

 

Un dernier mot pour nos (futurs) assurés ?

Syoux vous permet de profiter pleinement de toutes les pratiques de médecine douce ainsi que traditionnelles en une seule assurance santé.

Liens utiles :

Site Web : https://www.sylvienaturopathe.com/

Instagram : https://www.instagram.com/sylvie_drainagess/